Nouvelles
← RetourCaseStudy - FineTech

ALPHACAM aide à prévenir la propagation du COVID-19
Réduction de la programmation des matrices rotatives pour la production de masques de 30%.
La demande de matrices rotatives de la part des fabricants de masques de protection est montée en flèche suite à une pénurie de masques en Corée, alors que la pandémie de COVID-19 continuait à se propager.
La société FineTech, a récemment investi dans dix licences supplémentaires du logiciel ALPHACAM et est donc bien équipée pour relever le défi, d'autant plus qu'il a permis de réduire le temps de programmation des matrices rotatives de 30 % et le temps total d'usinage de 10%.
Kim Min-Wook, directeur adjoint de l'opération de recherche technologique de FineTech, indique :
"Le système de FAO que nous utilisions auparavant n'était pas optimisé pour ces matrices. Mais ALPHACAM est équipé de capacités de gravures de formes tridimensionnelles en relief, ce qui signifie qu'il répond facilement aux exigences strictes en matière de la hauteur des couteaux et les écarts entre les couteaux. Les écarts de hauteur doivent être appliqués simultanément sur la même plaque plane avec une hauteur et une profondeur différentes. ALPHACAM est le seul système de FAO capable de mettre en œuvre ce parcours d'outils simultanément - et c'était le facteur décisif pour l'achat."
Kim Min-Wook croit aussi fermement à l'utilisation du puissant simulateur d'ALPHACAM pour s'assurer que le programme a produit des parcours d'outils totalement exempts de collision.
À propos de l'entreprise
FineTech emploie une centaine de personnes à son siège social de Hwaseong, en Corée et possède une succursale au Vietnam. Ils produisent principalement des matrices rotatives et de gravure sur une gamme de dix centres de fraisage CNC et fabriquent généralement des matrices après avoir gravé des tôles minces (de 0,6 à 3T d'épaisseur) selon les conceptions des pièces. Leurs matrices rotatives et de gravure sont utilisées pour une découpe plus sophistiquée et plus stable que les matrices conventionnelles telles que les matrices en bois ou les matrices de découpage à la presse.
Nom : FineTech Co. Ltd
Site web : www.finedie.co.kr/
Activité : Fabricant de matrices
Hexagon’s Manufacturing Intelligence